Les candidats concernés sont les membres des conseils communaux, préfectoraux, provinciaux et régionaux, des chambres professionnelles, des organisations professionnelles des employeurs les plus représentatives, ainsi que les représentants des salariés, indique la même source.
Le communiqué précise que les candidatures, à l'exception de celles des représentants des salariés devant être déposées au secrétariat de la commission nationale des statistiques au ministère de l'Intérieur, doivent être déposées au siège de la préfecture ou de la province, chef -ieu de la région concernée et ce, conformément aux dispositions de la loi.
Lire aussi : Vidéo. Élections 2021: l’UGTM va pouvoir former un groupe à la Chambre des conseillers
Le communiqué fait savoir, en outre, que les formulaires de candidature concernant le collège électoral des représentants des salariés sont à la disposition des candidats au secrétariat de la commission nationale des statistiques au ministère de l'Intérieur, alors que ceux concernant les autres collèges électoraux sont disponibles aux sièges de la préfecture ou de la province, chef-lieu de la région.
S'agissant de la campagne électorale, elle démarrera le mardi 28 septembre pour se prolonger jusqu'au lundi 4 octobre à minuit, selon le communiqué.