Du changement au Conseil de la ville de Casablanca. A la surprise générale, Moncef Belkhayat, ancien ministre de la Jeunesse et des Sports et élu de la commune de Sidi Belyout, vient de déposer officiellement sa démission.
Dans une déclaration à Le360.ma, Moncef Belkhayat, justifie cette décision par sa volonté «de mieux servir ses électeurs à partir de son poste de vice-président de la région Casablanca-Settat», chose qui n’était pas possible avec un cumul de plusieurs mandats.
En effet, «Khoukom Moncef» dont c’était la première expérience d’élu, représentait à la fois la commune de Sidi Belyout, la circonscription d’Anfa et la région où il jouit d’une confiance particulière du président, Mustapha El Bakkoury.
«Je reste convaincu que pour mieux servir, un élu ne doit pas cumuler plusieurs mandats à la fois, car c’est tout simplement impossible de pouvoir assister à toutes les réunions à la fois», ajoute-t-il.
Selon l’élu démissionnaire, ce sera en principe Maâti Sabri, deuxième de sa liste électorale, qui devrait récupérer sa place, ce qui permettrait au RNI de ne perdre aucune place dans les instances de la ville en dépit de cette démission.