Casablanca: Mohamed Mansar exclu de l'Istiqlal

DR

Le président du Conseil préfectoral de Casablanca, Mohamed Mansar, serait sur le point d'être éjecté du parti de l'Istiqlal qu'il avait quitté pour Le PAM en 2009 avant de le réintégrer en 2015.

Le 11/05/2015 à 08h49

Le parti de l'Istiqlal s'apprête à exclure Mohamed Mansar, le président du Conseil préfectoral de Casablanca, pour “non respect des décisions et des statuts du parti”, selon des sources bien informées. Après son éjection du PAM, en vertu d'une décision de la Commission d'éthqiue du parti du Tracteur, prise sur iinstruction des cadres dirigeants Khadija Rouissi, Salaheddine Aboulghali et Samir Aboulkassim, Mohamed Mansar, qui avait quitté le PI avant d'y retourner, fait face à une deuxième expulsion en l'espace de moins de trois mois.

Selon nos sources, Mohamed Mansar est entré dans une “course efferénée” avec Naïma Rebaa pour se présenter dans la circonscription de Sidi Bernoussi en vue des prochaines élections. Son sort sera scéllé, lundi, lors de la réunion du Comité exécutif à Rabat.

Pour rappel, Mohamed Mansar avait quitté le parti de la Balance en 2009 pour rejoindre le PAM qui l'avait soutenu pour prendre les commandes du Conseil préfectoral de Casablanca. En février 2015, il est retourné dans le giron du PI, après son débarquement du parti du Tracteur en raison de conflits avec Salaheddine Aboulghali, secrétaire régional du PAM pour la région du Grand Casablanca.

Par Fatima Moho
Le 11/05/2015 à 08h49