Bouanou défie Chabat de révéler la source de sa fortune

DR

Le chef du groupe PJD au Parlement, Abdellah Bouanou, a interféré dans le clash opposant Abdelilah Benkirane et Hamid Chabat au sujet des fortunes de l’un et de l’autre, en accusant implicitement le SG du Parti de l’Istiqlal de s’être enrichi illicitement.

Le 15/02/2015 à 12h30

Serait-ce l’avant-goût d’une campagne pré-électorale ? C’est en tout cas l’impression que donne le clash qui fait rage entre le Parti de l’Istiqlal (opposition) et le Parti Justice et développement (PJD). Dernier épisode de cette querelle, la sortie d’Abdellah Bouanou, sur sa page Facebook, sur fond de diatribe entre les SG des deux partis rivaux, Hamid Chabat et Abdelilah Benkirane, notamment leurs accusations mutuelles d’enrichissement illicite.

Réagissant à la sortie, jeudi 12 février, de Chabat se déclarant à prêt à échanger sa fortune contre celle de Benkirane, jugée par le dirigeant istiqlalien beaucoup plus importante, Abdellah Bouanou, a eu ce mot : «Ce n’est pas un honneur pour nous d’échanger une fortune gagnée à la sueur de notre front contre une autre dont on ne connaît même pas l’origine ni la manière dont elle a été acquise ».

Le chef des députés PJD a invité le SG du Parti de l’Istiqlal à dévoiler à l’opinion publique nationale l’origine de sa fortune avant de devenir conseiller municipal, président de commune et président du Conseil de la ville de Fès.

Par Ziad Alami
Le 15/02/2015 à 12h30