S'exprimant devant des militants PJDistes, le chef du gouvernement est revenu une nouvelle fois à la charge, dimanche, contre Samira Sitaïl, directrice de l'information de 2M, en lui demandant, sans la nommer, de "démissionner" de son poste. Réagissant à cette nouvelle sortie, la numéro 2 de 2M a déclaré à Le360 qu'elle participerait à la manifestation prévue mardi, à Rabat, pour protester contre les propos tenus par Abdelilah Benkirane qui dit préférer "les femmes confinées aux foyers".Dans une allocution prononcée dimanche devant des délégués régionaux du PJD, Abdelilah Benkirane a critiqué le récent reportage de 2M sur la hausse des prix de l'électricité, jugé partial. Et d'ajouter: "Elle doit démissionner. On lui a (déjà) tiré les oreilles".
"Pour un homme qui rêve de voir les Marocaines enfermées dans leur cuisine, il n'est pas étonnant qu'il veuille me voir rester à la maison...", a répondu Sitaïl. "Ce qu'il semble ignorer, c'est que, à l'image de millions de Marocaines, je travaille pour gagner ma vie et je ne suis pas la seule à vivre de ce salaire. Et demain, je vais participer au sit-in organisé par la Coalition civile sur le droit des femmes à l'égalité au travail", a-t-elle conclu.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte