Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane et le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, se sont déplacés cet après-midi du 1er novembre à Tanger pour une réunion avec les premiers représentants de l’autorité locale et les élus de la ville. Comme le précise le ministère de l’Intérieur dans un communiqué parvenu à la rédaction de Le360, ce déplacement en urgence intervient sur instructions du roi Mohammed VI pour trouver un dénouement à la crise qui oppose l’entreprise délégataire Amendis à ses clients.
A l’issue de cette réunion, rapporte le communiqué, les responsables gouvernementaux et locaux, après avoir donné raison aux clients d’Amendis, ont décidé la création d’une cellule qui supervisera de près l’application de nouvelles règles de gestion de la facturation qui permettrait aux utilisateurs des services d’Amendis de mieux maîtriser les coûts de consommation. Ces derniers, s’ils souhaitent faire une réclamation ou contester le coût d’une facture de consommation devront désormais se diriger vers les bureaux des nouvelles commissions qui seront créés dans chaque arrondissement de la ville.
Amendis et ses dirigeants ont pour leur part reçu un carton jaune, puisqu’il leur a été clairement signifié d’être plus sérieux dans la gestion des services dédiés aux citoyens de la ville.