"Le chef du gouvernement ne prend pas de vacances pour le moment. Il travaille dans les deux sens, l'action gouvernementale et les réunions du parti", a-t-on souligné dans son entourage. A titre d'exemple, Mustapha Ramid, ministre de la Justice et Nabil Benabdallah, ministre de l'Habitat, reprendront les chemins du bureau lundi prochain après de courtes vacances passées au Maroc.
Le ministre de l'Emploi Abdeslam Seddiki a, lui, choisi le sud de l'Espagne alors que d'autres ont opté pour l'Italie. Mohamed Hassad, Cherki Drais, Mohamed Boussaid, Salaheddine Mezouar, les ministres aux prérogatives importantes, resteront opérationnels à Rabat jusqu'à la fin du mois de septembre.
Chez le PJD, plusieurs ministres sont également restés en poste pour des raisons électorales. Il s'agit de Mustapha El Khalfi, ministre de la Communication. Lahcen Dadoudi, ministre de l'Enseignement supérieur, prépare, lui, la rentrée universitaire. Quant à Bassima Hakaoui, ministre de la solidarité, de la Femme et du développement social, s'apprête à prendre quelques jours de repos. Plusieurs ministres PJD restent toutefois mobilisés pour la campagne électorale.
Au niveau du Mouvement populaire (MP), Mohand Lanser, ministre de la Jeunesse et des Sports, et Hakima El Haite, ministre déléguée à l'Environnement, iront en vacances à partir de ce week-end. Mohamed Moubdie, de la Fonction publique, a assuré à Le360 qu'il ne prendrait pas de vacances pour le moment. "J'ai déjà l'esprit en compagne électorale. Je vais me rendre prochainement auprès de mes électeurs à Fkih Bensalah. Je ne parlerai de vacances qu'après le scrutin", a-t-il affirmé.
A noter que tous les ministres doivent être à leur bureau à la date du 21 août, à la veille du lancement de la campagne électorale.