Bakkoury répond à Benkirane

Mustapha Bakkoury, secrétaire général du PAM.

Mustapha Bakkoury, secrétaire général du PAM. . Le360

A l'occasion de l'assemblée constitutive de la corporation des médecins du PAM, Mustapha Bakkoury, SG du parti du tracteur, n'a pas mâché ses mots à l'égard du PJD et d'Abdelilah Benkirane.

Le 14/06/2014 à 20h34

La corporation des médecins PAMistes est née. Lors de l'assemblée constitutive de cette structure, organisée samedi à Rabat, Mustapha Bakkoury, SG du PAM, a tiré à boulets rouges sur le PJD et le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, sans les citer. "Ils pensaient avoir enterré notre parti. Ils s'attaquent au PAM pour cacher leur incapacité à exécuter les promesses qu'ils ont faites aux citoyens", a déclaré Bakkoury à l'ouverture de cette assemblée, selon un communiqué publié samedi.

Le numéro un du PAM a promis la création d'autres corporations affiliées au PAM comme celles des pharmaciens et des médecins dentistes. La corporation des médecins, selon lui, "va s'ouvrir aux compétences marocaines pour qu'elles contribuent à l'action politique noble". Bakkoury a en outre critiqué le rendement du secteur de la santé publique au Maroc, relevant des disparités entre l'offre entre le monde urbain et rural. Pour sa part, Mohamed Cheikh Biadillah, membre du PAM et président de la Chambre des conseillers, a estimé à cette occasion qu'il "faut réconcilier les citoyens avec l'action politique à défaut nous nous exposons au risque de perdre cette opportunité de construire le Maroc de demain", toujours selon le communiqué.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 14/06/2014 à 20h34