Le Parti authenticité et modernité n’est pas resté indifférent au débat houleux sur les retraites des parlementaires. La formation politique, présidée par Mustapha Bakkoury, s’est invitée également- comme d’autres- à la polémique suscitée par les «jouj frank» (deux sous) de Charafat Afailal, ministre déléguée chargée de l’Eau.
Dans une déclaration à Le360, le chef du groupe parlementaire du PAM à la Chambre des conseillers, Aziz Benazzouz, affirme que son parti est en train de préparer un projet de loi qui vise la suppression du système actuel des retraites des parlementaires et de la contribution de l’Etat à ces retraites.
«Il n’est pas normal que des députés perçoivent leurs retraites alors qu’ils n’ont même pas atteint l’âge légal leur permettant d’en bénéficier», nous déclare Benazzouz.
Quant au projet de loi que le PAM compte présenter, il consiste, selon notre interlocuteur, à créer un système alternatif de retraites avec les contributions facultatives des députés sans celle de l’Etat.