A son arrivée à l'aéroport de Rabat-Salé, Édouard Philippe a été accueilli par le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani.
Après avoir passé en revue un détachement d’honneur de la première base aérienne des Forces Royales Air (FRA) qui rendait les honneurs, le Premier ministre français a été salué, notamment, par le ministre de l'Économie et des finances, Mohamed Boussaid, le ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l'eau, Abdelkader Amara, le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, le ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, Noureddine Boutayeb, le secrétaire d’État chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Khalid Samadi et la secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Mounia Boucetta.
Le premier ministre français a été, également, salué par le wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, gouverneur de la préfecture de Rabat, le président du Conseil de la région de Rabat-Salé-Kénitra, le gouverneur de la préfecture de Salé, le président du conseil communal de Salé, l’ambassadeur de la France à Rabat et l'ambassadeur du Maroc à Paris.
Édouard Philippe est accompagné, au cours de cette visite, par une délégation officielle de haut niveau comprenant, notamment, la Garde des sceaux, ministre de la Justice, la ministre de la Culture, le ministre de l’Éducation nationale, la ministre des Sports, la ministre auprès du ministre d’État, ministre de l’Intérieur et la ministre auprès du ministre d’État chargé de l’Écologie et de la transition solidaire, chargée des Transports.
La délégation comprend aussi la ministre auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargée des Affaires européennes, la secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, la secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées et le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des finances.
Le Premier ministre français est également accompagné d’une délégation de hauts responsables et de patrons des grandes entreprises publiques françaises et d’autres personnalités.
Lors de cette visite Édouard Philippe co-présidera, aux côtés du Chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, les travaux de la 13e rencontre de haut niveau maroco-française. Cette rencontre sera marquée par l’organisation du Forum économique maroco-français, sous le thème "France-Maroc: Des ponts pour la croissance et l’emploi", qui constitue une étape pour évaluer et prospecter les différents volets du partenariat entre la communauté des affaires des deux pays.