Anti-terrorisme: Bourita à La Haye pour la coprésidence du GCTF

Nasser Bourita, cheville ouvrière de la diplomatie marocaine. 

Nasser Bourita, cheville ouvrière de la diplomatie marocaine.  . Le360

Le ministre délégué auprès du ministère des Affaires étrangères et de la coopération, Nasser Bourita, prend part, demain mercredi à La Haye, à la cérémonie marquant la passation de la Co-Présidence du Forum Mondial de Lutte contre le Terrorisme (GCTF).

Le 12/04/2016 à 12h02

Cette cérémonie, qui s'inscrit dans le cadre des travaux de la 9e réunion du Comité de coordination de ce Forum, sera l'occasion pour la délégation marocaine de présenter formellement le Plan d'action stratégique de la co-présidence du GCTF pour la période 2016-2018.

Le Maroc, porté à l'unanimité à la co-présidence de ce Forum lors de la 7e réunion du Comité de coordination du GCTF tenue en mai 2015 à Doha, accèdera à cette haute responsabilité à la suite d'une période de transition codirigée par les Pays-Bas et la Turquie.

Le GCTF est composé de plus de 30 membres en plus de nombre d'Etats et d'organisations partenaires dont l'ONU. Il réunit régulièrement des décideurs et des experts dans les domaines clés de lutte contre le terrorisme qui sont issus de différentes régions.

Les activités du Forum s'articulent autour de six groupes de travail portant sur le Sahel, la Corne de l'Afrique, la justice pénale et la primauté du Droit, la détention et la réinsertion, la lutte contre l'extrémisme violent et les combattants terroristes étrangers.

Le 12/04/2016 à 12h02

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

chere Madame votre derniere phrase est malheureuse, car elle consacre le phenomene du harcelement sous nos cieux ou ailleurs, comme un un fait normal et banal du moment ou vous n"apportez aucune contribution utile " l observation passive" vous vous etes contenté de scindé les marocains en deux -"""D’un côté, l’équipe des «elles l’ont bien cherché. Où qu’elles aillent les Marocaines nous foutent la honte avec leur comportement aguicheur». De l’autre, l’équipe des «comment ces Égyptiens osent-ils harceler nos sœurs!»,"""" mais vous avez oublié les autre , la majorité qui luttent contre le sexisme, le hrecelement etc....

Une bonne réflexion sur la perception de la femme sportive par le genre masculin. C'est une perception qui reste déformée par des us et coutumes qui n'ont plus aucune raison d'être. Le football féminin a fait des progrès phénoménal et je ne serais pas étonné de voir dans un avenir proche des équipes de football mixte s'affronter dans des tournois nationaux ou internationaux.

0/800