Le Tribunal de première instance de Benslimane, petite ville entre Mohammédia et Bouznika, a décidé le report au 10 novembre prochain du procès de Fatima Nejjar et Omar Banhammad, deux anciens dirigeants du Mouvement unicité et réforme (MUR, matrice du PJD) poursuivis pour adultère, attentat à la pudeur et tentative de corruption.
Des journalistes de Le360 apprennent sur place que ce report est intervenu pour laisser le temps à la Cour d’étudier les résultats des analyses effectuées sur des preuves matérielles (mouchoirs, lubrifiant…) saisies par les enquêteurs lors de l’arrestation du couple, en pleins ébats, dans un coin isolé de la plage de Mansouria, près de Mohammédia.
Au moment où nous mettions en ligne, on apprend que le couple Benhammad-Nejjar, qui a séché son procès, se trouvait au tribunal de première instance de Ain Sebaâ à Casablanca pour «légaliser» leur mariage.
Les deux ex-responsables du MUR avaient répondu aux enquêteurs être liés par un mariage ourfi, mariage non reconnu par les législations nationales.