En visite au Maroc depuis lundi, le chef de la direction du Millennium Challenge Corporation (MCC), Daniel W. Yohannes, a été reçu ce mardi par le roi Mohammed VI. Les deux parties se sont félicitées "des perspectives prometteuses qui se dessinent aujourd'hui en termes d'éligibilité au programme Compact 2 du MCC". Pour le royaume, le renouvellement de ce programme gouvernemental est un gage supplémentaire de confiance et de crédibilité, souligne-t-on dans un communiqué du Cabinet royal.
Pour rappel, cet accord signé entre août 2007, entre le Maroc et le Millennium Challenge a mobilisé une enveloppe de près de 700 millions de dollars US. Le programme qui touche à sa fin est destiné au financement de la modernisation des structures économiques et financières du pays, mais ce n’est pas tout. Le MCA a également permis l'amélioration de la gouvernance et à la promotion du développement humain.
Pour rappel, le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane et W. Yohannes ont fait le point sur les réalisations du le Compact 1 du programme MCA-Maroc.