«Je suis, naturellement, heureuse et contente d’avoir décroché mon bac plusieurs années après avoir abandonné mes études pour suivre une carrière artistique. Pour être franche, je m’attendais à réussir, mais pas avec une telle moyenne et une mention très bien.» Invitée par Le360, Nezha Chaabaoui ne cache pas son immense joie.
Derrière l’idée de passer les examens du bac, son père qui était enseignant et qui rêvait que tous ses enfants terminent leurs études. Nezha Chaabaoui est la seule de la fratrie à n’avoir pu le faire à cause de ses occupations artistiques.
Le confinement lui a été d’une grande aide, révèle-t-elle. «L’absence de manifestations culturelles et artistiques m’a acculé au vide et pour le combler, je me suis mise à préparer les examens», explique-t-elle.
Lire aussi : Vidéo. Hayat El Idrissi: "ma vie professionnelle est en stand-by"
Ses enfants, établis actuellement en Belgique après avoir obtenu des diplômes universitaires, n’ont pas manqué de l’encourager et de la soutenir dans son entreprise. «Ils m’appelaient tous les jours pour s’enquérir de moi et m’encourager dans mes préparations des examens», confie l’artiste.
Ses projets après l’obtention du bac? «Poursuivre des études en psychologie. C’est un domaine qui me tient à cœur, dit-elle avec enthousiasme. Et je compte aller le plus loin possible. Car j’estime qu’il n’y a pas d’âge pour les études et pour accomplir ses rêves».
Dans un autre registre, Nezha Chaabaoui se souvient de ses prestations au Palais royal devant le roi défunt feu Hassan II lors des fêtes nationales. Elle dit ne jamais oublier ses encouragements et sa fibre artistique. Quant à ses projets, elle révèle qu’elle en a plein la tête et que bientôt de nouvelles chansons verront le jour.