Lors des festivités de la Fête du Trône, organisées par l'ambassadeur du Maroc à Rome, Hassan Abou Ayoub, il a été annoncé que le Maroc accueillera le 4 octobre 2018 une compétition inédite dans la région de Tinghir où une nouvelle Ferrari 458 tentera de battre un record du monde de vitesse sur route.
Lors d'une cérémonie à laquelle ont participé plus de 1.000 personnes, l'ambassadeur du Maroc en Italie a dévoilé au public ce bolide appelé à battre le record du monde actuel sur 13 km et qui est de 9 minutes et 12 secondes.
Ont pris part à cette réception, notamment des ministres, des secrétaires d’Etat, des ex-ministres, de hauts responsables gouvernementaux, du Conseil d’Etat, du Conseil constitutionnel, des députés, des sénateurs, le corps diplomatique accrédité à Rome, des officiers supérieurs de l’armée et de nombreuses personnalités politiques et du monde de la culture, et bien sûr la communauté marocaine résidant en Italie.
La Présidence de la République a été représentée par des Conseillers diplomatiques. Le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et à la coopération internationale, Manlio di Stefano, s’est félicité de l’excellence des relations entre le Maroc et l’Italie et a souligné la nécessité de donner une nouvelle impulsion à la coopération bilatérale. Andrea de Maria, président du Groupe d’amitié interparlementaire Italie-Maroc a mis de son côté en exergue les bonnes relations existant entre les deux pays.