Saâd Lamjarred sera t-il bientôt libéré? C'est ce qu'espère le réalisateur égyptien Mohammed Ramadan, qui avait confié un rôle à l'interprète de "Lamâallem" dans son prochain film, rapporte Al Akhbar dans son édition du vendredi 25 novembre.
Alors que le tournage de son film devrait commencer début 2017, Mohammed Ramadan a bon espoir de voir le chanteur marocain relaxé et croit dans son innoncence, souligne le journal arabophone.
Rappelons que mercredi 26 octobre 2016, Saâd Lamjarred a été interpellé par la police parisienne avant d'être incarcéré à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis pour "viol aggravé". Le chanteur devait se produire au Palais des Congrès le 28 octobre, à Paris.
Me Harb: "Je n'ai pas demandé l'extradition de Saâd Lamjarred aux USA"
Pour ses avocats Jean-Marc Fedida, Brahim Rachidi et Eric Dupond-Moretti, le dénouement de toute l’affaire repose sur une confrontation, mais la plaignante s'y dérobe. Selon l'accusation, le motif du refus de la plaignante s'explique par le "traumatisme et les séquelles psychologiques résultant du viol présumé. Il semble que le juge d'instruction, qui enquête sur ce dossier, ait respecté l'état émotionnel de la plaignante.
En 2010, la pop star avait déjà fait face à une plainte pour agression sexuelle. Selon les dernières nouvelles données par l'avocat de la plaignante, Me Rifat Harb, à Le360, la jeune femme qui avait porté l'accusation contre le chanteur marocain a finalement retiré sa plainte.
"Ma cliente n'a plus l'intention de poursuivre pénalement Saâd Lamjarred. Cependant, selon la loi, la décision finale revient au procureur général de New York", a indiqué l'avocat de la jeune américaine.
Quant aux informations diffusées indiquant que Me Rifat Harb avait profité de l'affaire parisienne pour intervenir et demander l'extradition de Saâd Lamjarred vers les Etats-Unis, elles sont fausses. "Je ne me suis pas déplacé en France à l'annonce de l'ouverture d'une procédure contre Saâd Lamjarred, ni demandé son extradition aux Etats-Unis", a précisé l'avocat à Le360.