Quand Shakira fait vendre du yaourt!

DR

Devenue égérie de Danone, la bomba latina a permis au spot de la marque française de prendre la tête du hit parade des publicités virales.

Le 06/08/2014 à 12h47

Avec son déhanché inimitable, Shakira a fait du spot publicitaire de Danone qu'elle interprète (pour son yaourt Activia) la publicité la plus virale. Lancé à la veille du Mondial 2014, le clip publicitaire "a été partagé 5.375.756 fois, selon la société de technologie de marketing Unruly", rapporte l’hebdomadaire français, Challenges. Jusque-là, c’était le spot de la Volkswagen Passat "parodiant Star Wars" qui était en pôle position sur le web depuis 2011. Il faut reconnaître qu’il n’y a pas photo entre un gamin déguisé en Dark Vador qui use de la force pour démarrer la voiture de papa et la bomba latina qui charme avec sa chorégraphie toute la faune de la forêt tropicale.

“Avec cette première campagne qu'il mène au niveau mondial et qui est diffusée dans 55 marchés, Danone devrait toucher les pays émergents et particulièrement le Brésil, la Chine et la Russie, où le yaourt connaît ses plus fortes progressions”, rapporte Challenges. Cette campagne com’ se veut aussi un partenariat entre la chanteuse colombienne et le groupe alimentaire français destiné à soutenir le Programme Alimentaire Mondial, dont l’objectif est de servir 3 millions de repas scolaires supplémentaires à travers le monde. Mais de là à croiser Shakira dans une cantine...

Par Fahd Iraqi
Le 06/08/2014 à 12h47