«Je pensais que j’allais mourir au Maroc». Ainsi parle Dominic Purcell, l’un des héros de Prison Break, lorsqu’il raconte son accident durant le tournage de cette série à succès à Ouarzazate.
Dans une interview au magazine américain Deadline, Purcell confie qu'il a vécu un moment très délicat, lorsqu’une lourde barre métallique a atterri sur son visage, il a senti comme une explosion. Tout de suite après, une douche de sang.
«Lorsque je demande ce qui m’est arrivé, un assistant sur le plateau de tournage me dit "on voit la peau et ton nez a changé de place». Puis une voix intérieure qui lui dit «soit tu t’en sors, soit tu meurs». Ses blessures ont necessité plus de 100 points de souture.
Lorsqu’il réalise ce qui lui arrive, Purcell demande à ce qu’il soit transféré à l’hôpital. Et c’est là que d'autres mésaventures commencent. Avant d’être opéré par le docteur Bensouda, un chirurgien-plasticien casablancais, l’acteur a dû faire le tour de la clinique où il n'y avait personne pour le soigner, puis à l’hopital où la vue des chats l’a choqué.
«Heureusement que mon amie était là, elle a imbibé mon visage d’alcool, m’a enveloppé le nez dans une gaze puis je suis allé à Casablanca dans un hélicoptère envoyé par Fox», témoigne l'acteur.
Fox production a donc financé le déplacement de Purcell en hélico depuis Ouarzazate jusqu'à Casablanca où il a enfin pu être soigné.
Dominic Purcell a fustigé à travers cette interview l’état lamentable des infrastructures sanitaires dans une ville où ont été tournées de grosses productions américaines et il citera «American Sniper» et «Black Hawk Dawn».