Le roi Mohammed VI a présidé, dimanche à Rabat, la cérémonie de conclusion de l'acte de mariage du prince Moulay Rachid avec Mademoiselle Oum Keltoum Boufarès, fille de Moulay Mamoum Boufarès. La cérémonie s'est déroulée en présence de l'ensemble des membres de la famille royale. Un heureux événement qui fait la Une de trois quotidiens à paraître ce lundi 16 juin. Le Matin du Sahara et Assahra Al Mahgribiya reprennent le communiqué du ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie annonçant l'événement en l'illustrant par la photo officielle de la cérémonie.
Annass s'attarde sur cet événement en qualifiant Moulay Rachid du "plus célèbre des célibataires du royaume". A en croire le journal, "le beau père de Moulay Rachid, Moulay Mamoun Boufarès, occupait la fonction de gouverneur de Marrakech au moment de l'accession du roi Mohammed VI au trône, avant de rejoindre en 2005 l'administration centrale du ministère de l'Intérieur en tant que wali chargé des préparatifs des visites royales. Moulay Mamoun Boufarès a pris sa retraite en 2009".
Selon toujours Annass, la ville de Marrakech s'apprête à abriter, durant cet été, le mariage du prince Moulay Rachid surtout que des informations ont fait état de la célébration, dimanche, de la conclusion de l'acte de mariage dans la cité ocre. La date du mariage n'a pas été annoncée de source officielle, faut-il le préciser. Le prince Moulay Rachid met fin au célibat en se mariant à une jeune fille marocaine instruite. Son père Moulay Mamoun Boufarès est le fils de la princesse Lalla Khadija, fille du sultan Moulay Youssef, père du défunt roi Mohammed V.