Fathallah Oualalou remue terre et ciel pour un accès à "l’espace black" de la scène OLM Souissi qui abrite les concerts des artistes internationaux du festival Mawazine. Le président du Conseil de la ville de Rabat a fait le tour des sponsors majeurs de Mawazine dans le but d’apparaître à l’espace VIP. Il a appelé tour à tour JLEC, Maroc Telecom…
Un accès "black" à tout prix
"Il est étonnant de voir le maire de Rabat se démener avec autant d’énergie pour avoir un accès au plus grand événement culturel de sa ville", commente un responsable dans une entreprise qui sponsorise le festival. Privé de son quota d’invitations depuis que le festival ne reçoit plus de subvention de la ville de Rabat, le maire USFPiste se retrouve dans une situation peu enviable. A la tête de la ville qui abrite le plus grand festival de musique en Afrique et dans le monde arabe, il n’a d’autre alternative que d’acheter son pass ou le demander à un sponsor s’il veut assister aux concerts.
Fathallah Oualalou n’a pas été vu jusque-là dans "l’espace black" de la scène OLM Souissi. Ce qui laisse supposer que ses tentatives ont été vaines auprès des sponsors. Il reste encore cinq jours de concerts au festival… Et l’espoir pour Oualalou de se faire offrir l’accès au saint des saints de Mawazine.