Les Tunisiens séduits par l'humilité du roi Mohammed VI

DR

Cette photo du roi Mohammed VI, en compagnie d'une dame tunisienne, fait le buzz sur les réseaux sociaux. La simplicité et la noblesse d'âme du souverain séduisent partout.

Le 04/06/2014 à 13h43

La dame tunisienne qui apparaît sur cette photo avec le roi Mohammed VI a contacté l'un des plus grands fans du souverain via son compte Facebook dédié essentiellement au partage de photos et d'infos sur les activités royales. L'administrateur de cette page, Soufiane El Bahri, a affirmé que Loubna, une Tunisienne, lui a transmis la photo en expliquant que Mohammed VI n'a pas hésité à arrêter sa voiture et descendre pour prendre une photo souvenir avec elle à sa demande. Le geste royal a enchanté la dame toujours impressionnée par l'humilité, la courtoisie et l'affabilité du souverain. Les multiples sorties et ballades du roi à Tunis en voiture ou à pied, parfois accompagné de son prince héritier, sans grand protocole et sans garde rapprochée, ont été trés bien accueillies par le peuple tunisien. C'est un double message très fort qu'envoie le roi Mohammed VI à travers ses virées. D'une part, le roi du Maroc donne une autre preuve sur la qualité inaltérable des relations maroco-tunisiennes et d'autre part, cela démontre que le calme est de retour en Tunisie. La presse comme les citoyens ont également loué la modestie d'un monarque qui se laisse approcher par des gens qui le reconnaissent, le saluent et se prennent en photo avec lui. 

Pour rappel, plusieurs photos montrant le roi Mohammed VI, décontracté, en train de sa balader dans les rues de Tunis, ont fait un énorme buzz sur la Toile. Le souverain a prolongé son séjour dans la capitale tunisienne, au terme d'une visite officielle de trois jours couronnée par la signature d'une vingtaine d'accords de coopération. Le roi Mohammed VI a prononcé un discours historique devant l'Assemblée constituante tunisienne, dans lequel il a mis l'accent sur l'importance de l'intégration régionale face aux défis économiques et sécuritaires.

Par Fatima Moho
Le 04/06/2014 à 13h43