"Elles sont célèbres, belles, riches mais toujours célibataires". Ce n'est pas le titre d'une nouvelle comédie à l'affiche, mais celui de la Une de l'édition week-end d'Al Akhbar. Dans son édition de ce samedi 2 novembre, le quotidien consacre plusieurs pages à ces célébrités marocaines qui n'ont toujours pas d'alliance au doigt et "révèlent les raisons de ce retard". Si certaines ont préféré faire passer leur carrière avant le mariage, le journal avance qu'elles sont pour la plupart "prêtes à quitter le célibat si le prince charmant se présentait". Mais à quoi peut bien ressembler le prince de ces dames ?
Pour Latefa Ahrare, il doit être "beau et gentil". A 43 ans, la comédienne affirme n'avoir pas encore "livré son cœur, bien qu'ayant plusieurs admirateurs". Célibataire endurcie, Asmae Khamlichi estime, quant à elle, que "ses enfants et ses petits-enfants sont ses travaux personnels", tandis que l'actrice Majida Benkirane déclare, tout en expliquant la raison de son célibat, "avoir pris conscience de l'importance d'un homme dans une vie de famille à l'âge de 7 ans après le décès de son père". Badia Senhaji, pour sa part, se dit "heureuse de vivre aux côtés de sa mère divorcée de son défunt père". Najat Khayer Allah n'en pense pas moins. Dans une déclaration à Al Akhbar, elle explique que sa peur de l'engagement vient de son enfance partagée entre ces deux parents divorcés.
Siham Assif prête à abandonner sa carrière
Dans une confidence au journal, l'actrice Fatema-Zahra Benasser affirme penser au mariage. Cependant, elle tient avant tout "à se consacrer à l'éducation de ses jeunes frères et sœurs cadets et à leur apporter tout ce dont ils auraient besoin". L'actrice Siham Assif, par contre, est un cœur à prendre, et elle le déclare clairement sur les colonnes du journal qui affirme que l'artiste est "prête à abandonner sa carrière artistique si elle trouve un homme qui mérite se sacrifice". Pour ce qui est de la très populaire Dounia Boutazoute, elle dira qu'elle "ne fuit pas le mariage" et n'est pas contre l'idée d'un mariage à l'ancienne. La femme de Kabbour (Hassan El Fad) dans "L'Couple" souhaite néanmoins que son prince charmant soit "cultivé et lui permette de concilier vie artistique et conjugale".
Bien que le Maroc n'ait pas vraiment de "star system", il faut bien reconnaître que la vie privée et plus particulièrement sentimentale de "nos" people reste un sujet qui intéresse les lecteurs. En effet, cette même semaine, un autre titre de la place avait également consacré plusieurs pages à ces stars qui ont accepté de convoler en deuxième noce. Mariées, célibataires endurcies ou cœur à prendre, une chose est sûre : les artistes marocaines font de plus en plus parler d'elles... et pas uniquement pour leur dernière sortie à l'écran.




