La princesse Lalla Khadija, qui a illuminé la Maison royale en ce jour béni du 28 février 2007, a fait sa première apparition publique en ce mémorable 1er février 2013, en compagnie de la princesse Lalla Salma, présidente de la Fondation Lalla Salma pour la prévention et traitement du cancer, pour l’inauguration de la Maison de vie pour enfants à Casablanca.
Une autre première pour Lalla Khadija ! La princesse a accompagné le prince héritier Moulay El Hassan pour les prières rogatoires accomplies vendredi 22 janvier 2016, à la mosquée Mohammed VI à Sala El Jadida.
S’agissant de son parcours scolaire, la princesse Lalla Khadija a obtenu le Prix d'excellence le 27 juin 2014, lors de la clôture de l’année scolaire 2013-2014.
Pour rappel, la première rentrée scolaire de la princesse Lalla Khadija s’est déroulée en septembre 2011 à l’Ecole princière du Palais royal à Rabat, sous le regard bienveillant du roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan et de la princesse Lalla Salma.