Janet Jackson dément souffrir d'un cancer après l'interruption de sa tournée

DR

La "reine de la pop" Janet Jackson a déclaré ne pas souffrir d'un cancer et se sentir mieux, dans l'espoir de mettre fin aux spéculations nées de l'interruption de sa tournée mondiale pour une intervention chirurgicale.

Le 07/01/2016 à 13h17

La chanteuse de 49 ans avait annoncé la veille de Noël qu'elle interrompait sa tournée afin de subir une intervention chirurgicale dont elle n'avait pas précisé la nature.

Elle avait indiqué qu'elle n'en dirait pas plus. Mais mercredi soir, elle a voulu réfuter sur les réseaux sociaux les rumeurs propagées sur son état de santé.

"Les rumeurs sont infondées. Je n'ai pas de cancer", a déclaré Jackson, sans pour autant préciser la raison médicale de la suspension de sa tournée "Unbreakable".

"Je suis en train de me remettre. Mes médecins ont donné le feu vert à ma tournée en Europe, et, comme je l'ai promis, les concerts annulés seront reprogrammés", a ajouté la soeur de Michael Jackson, décédé en 2009.

La partie européenne de la tournée de Janet Jackson doit commencer le 30 mars à Birmingham, en Grande-Bretagne.

La chanteuse a fait cette mise au point sur une vidéo montrant un écran noir sur lequel défile un texte, postée sur ses comptes Facebook et Twitter.

Jackson avait lancé sa tournée le 31 août à Vancouver, dans l'ouest du Canada, et avait depuis donné un grand nombre de concerts en Amérique du Nord et plusieurs au Japon. Mais elle avait dû annuler quelques dates aux Etats-Unis pour soulager ses cordes vocales.

Elle devait initialement reprendre sa tournée marathon le 9 janvier à Denver (Etats-Unis) et des concerts sont programmés jusqu'à la fin du mois de juin aux Etats-Unis, au Canada et en Europe.

En octobre dernier, la chanteuse a sorti un nouvel album baptisé "Unbreakable", le premier depuis sept ans et qui rend hommage à son frère Michael.

Le 07/01/2016 à 13h17