Jamel Debbouze: "Nicolas Sarkozy est une star de stand up"

DR

Lors d’une interview assurée dans la matinale de la RTL pour la présentation du "Marrakech du rire" ( MDR), l’humoriste Jamel Debbouze n’a pas manqué d’exprimer son "admiration" pour l’ancien président de la République française.

Le 26/06/2015 à 11h15

Au journaliste qui lui demandait ce qui le faisait rire, Debbouze répond : "Nicolas Sarkozy ! Je le signe quand il veut au Jamel Comedy Club. Franchement, je le signe demain matin", a-t-il d'abord lancé, amusé, avant d'ajouter, ironique : "Monsieur Sarkozy, si vous m'écoutez, un stand upeur comme vous, y en a pas beaucoup et je sais de quoi je parle. Je vous produis demain".

Le talent humoristique de Sarkozy ne passe visiblement pas inaperçu. Des punchlines maladroites et bourdes rigolotes de ses derniers meetings, Jamel en a gardé la dernière, celle où l'ex-président français avait dérapé sur la situation des migrants en déclarant que cette crise humanitaire était comme "une grosse fuite d’eau" : "Je ne sais pas qui écrit ses textes et le met en scène, mais ça m’intéresse".

"C’est délicat de faire des blagues quand on est à sa place. Il doit avoir une certaine retenue. Venant de moi, ça serait probablement mieux passé ou, en tout cas, venant de vrais comiques. Il y a des gens qui meurent dans l’eau", a poursuivi la star, entre autres, de Astérix et Obélix : mission Cléopâtre. 

Ce n'est pas la première fois que Jamel Debbouze s'exprime sur des personnalités françaises. Lors du "Marrakech du rire" qui s'est déroulé du 10 au 14 juin, le comédien n'a pas manqué de donner son avis à propos de certaines personnalités politiques françaises, dénonçant leur désintérêt pour la culture. 

Par Rania Laabid
Le 26/06/2015 à 11h15