"Oui, je me suis inspiré de gars, oui, j'ai chopé ça. Voilà, au moment où le stand-up arrivait, avec ma génération, on s'est inspiré des Américains...", reconnaît Gad Elmaleh dans cette interview sur le quotidien français.
Gad Elmaleh avait été épinglé par Ben, un anonyme qui anime une chaîne YouTube, CopyComic, chargée de traquer, vidéos comparatives à l'appui, les éventuels emprunts entre artistes. Ben avait mis en évidence des similitudes importantes entre certains des sketches de l'humoriste et ceux d'autres humoristes, souvent anglo-saxons.
Lire aussi : Plagiats répétés: de nouveaux témoignages accablent Gad El Maleh
"Peut-être qu'on a été à la facilité, en s'inspirant des techniques de vannes, des chutes, des punchlines des Américains (...). Je me suis inspiré d'eux. OK, d'accord. Qu'est-ce qu'il faut faire ? Est-ce qu'il y a un confessionnal pour humoristes?", a-t-il ajouté.
"1 minute 30 de show sur vingt ou trente heures de spectacles que j'ai faits dans ma vie, ça ne résume pas ma carrière", soutient aussi celui qui est un des humoristes les plus appréciés des Français, célèbre dans bien des pays, et actuellement à l'affiche sur Netflix. "C'était très violent, excessif et démesuré par rapport à ce qu'il y a de vrai. Il y avait un fond de hargne, une volonté de nuire... Personne n'a envie d'être affiché dans la presse comme quelqu'un qui a volé", souligne encore Gad Elmaleh.