Le mannequin Omaima Boukname, née de mère et de père marocains, est au centre d’une vive polémique en Espagne, où elle est née il y a vingt ans. En cause, une apparition en tenue d’Eve dans le dernier numéro de la revue espagnole «Interviu».
Réagissant à la vague de critiques que son apparition-choc a suscitées chez ses concitoyens et la communauté musulmane établie en Espagne en général, le mannequin a fait cette déclaration au quotidien «El Mundo»: «Je n’aime pas me laisser entraîner dans des discussions à caractère religieux. Chaque individu est responsable de ses actes dès lors que ces derniers ne touchent pas les autres. Il appartient à toute fille de faire de son corps ce que bon lui semble».
"Les traditions religieuses et culturelles dont j'ai héritées n'ont à aucun moment été un obstacle à mes choix", précise-t-elle, ajoutant que sa décision de poser nue dans une revue espagnole a reçu l'approbation du partenaire "auquel je suis liée depuis trois ans".
Née à Madrid, Oumaima Bouqnane est très "applaudie" dans les discothèques d'Ibiza et de Barcelone.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte