Le décès de Jim Morrison, le chanteur des Doors, décédé à 27 ans en 1971 à Paris, continue de susciter les passions. Et ce sont les révélations d'une de ses vieilles connaissances qui risquent de faire encore jaser. La chanteuse britannique Marianne Faithfull vient de révéler au magazine spécialisé “Mojo” que c'est son ex-petit ami, Jean De Breuteuil, qui est derrière son décès par overdose. “Il a été voir Jim Morrison et l'a tué”, explique la star britannique. “Je veux dire que je suis sûre que c'était un accident. Pauvre bâtard ! La prise a été trop forte et il en est mort”, ajoute Marianne Faithfull qui affirme qu'au moment où son ex était allé voir la star des Doors, elle était restée l'attendre dans un hôtel parisien. Jean De Breuteuil était le delear attitré des stars et il est mort à son tour, au Maroc, d'une overdose quelques semaines après la disparition de Jim Morrison.Le décès de la star des Doors n'a donné suite à aucune autopsie et la version qui a été toujours retenue est celle d'une overdose survenue dans les toilettes d'une boîte huppée de Paris avant que des amis à lui ne le transportent chez lui et le mettent dans sa salle de bain.
Marianne Faithfull s'apprête à sortir un nouvel album en septembre prochain. Outre ses chansons, elle est connue pour avoir plusieurs célèbres petits amis dont Mike Jagger.
Jim Morrison, lui, fait partie du “Club des 27”, soit ces artistes morts tragiquement à l'âge de 27 ans, comme Ottis Redding, Jimmy Hendrix, Curt Cobain, Janice Joplin et Amy Winehouse.




