Clinton taquine Obama sur Twitter

DR

Barack Obama a désormais son compte personnel sur Twitter. À peine arrivé sur le réseau social, l’actuel président américain est gentiment taclé par Bill Clinton.

Le 20/05/2015 à 07h41

«Bonjour Twitter, c’est Barack! Vraiment! Après six ans, ils me donnent enfin mon propre compte», a lancé le président américain dans son premier tweet, lundi 18 mai. À la différence du compte de la Maison-Blanche, les tweets seront ici écrits par le président qui souhaite «dialoguer directement avec les Américains».

En quelques heures seulement, le compte d’Obama a récolté plus d’1,6 million de followers sous le pseudo de @POTUS (acronyme de Président Of The United States). Parmi eux, Bill Clinton qui n’a pas tardé à taquiner le président avec un tweet pour lui souhaiter la bienvenue mais, surtout, lui demander si ce compte restera celui de la présidence, faisant allusion à son épouse Hilary Clinton, qui se présente à la présidentielle 2016:«Bienvenue sur Twitter, @POTUS ! Une question : est-ce que ton pseudo reste rattaché à ta fonction? #jedemandepourunami».

Bien évidemment, Obama n’a pas manqué d’y répondre, avec humour, faisant référence au futur rôle de Bill Clinton si son épouse est élue:

«Connaitrais-tu quelqu'un intéressé par le compte @FLOTUS?» (alias First Lady of the United States)

D’ailleurs, Michelle Obama, qui a un compte Twitter depuis début 2013, s’est fendue d’un «Il était temps @POTUS».

Avec une photo tout sourire en avatar et un cliché de la marche sur le pont Edmund-Pettus de l'Alabama en toile de fond, le président américain se présente comme «Père, mari, et 44ème président des États-Unis». Il est abonné à 65 comptes, dont ceux du gouvernement, de son épouse, de son équipe favorite de baseball Chicago White Sox, mais aussi de Harvard et de Columbia (deux universités qu’il a fréquentées).

Par Rania Laabid
Le 20/05/2015 à 07h41