Le verdict est tombé. Le chanteur Saâd Lamjarred n’est plus poursuivi aux Etats-Unis. Alors que la plaignante américaine l’avait poursuivi en 2010 pour viol, la justice américaine, via Michael Gary, le juge de la Cour suprême a décidé de classer l’affaire. C'est ce que rapporte son avocat Me Harb dans une information relayée par 2M.ma.
Le procureur Alana Tierney avait demandé l’abandon des poursuites le 16 décembre dernier en raison du manque de coopération de la présumée victime après que celle-ci se soit désistée.
Lire aussi : Saâd Lamjarred devant un juge d’instruction
C’est une bonne nouvelle pour la défense de Saâd Lamjarred dans son dossier parisien. Accusé de viol aggravé par la Française Laura Prioul, l’artiste croupit dans la prison de Fleury-Mérogis près de Paris, depuis le 27 octobre dernier.
Cette décision de la justice française va en effet aider le collectif d’avocats français à solliciter une fois encore la liberté sous caution de leur client. L’audience parisienne est prévue le 30 décembre. Le juge des libertés doit y rendre son verdict.