Vidéo. Marrakech-Londres: il essaie d’ouvrir la porte de l’avion à 9000 mètres d’altitude!

DR

Un passager éméché a essayé d’ouvrir la porte d’un avion assurant la liaison entre Marrakech et Londres, lundi dernier. L’appareil a dû atterrir d’urgence à Bordeaux.

Le 09/03/2016 à 18h07

Selon la presse britannique qui relaie cette histoire, le jeune passager, 30 ans, a commencé à boire dès qu’il est monté à bord de l’avion d’EasyJet à Marrakech. Du rhum, affirment certains. Du whisky, attestent d’autres et à même la bouteille achetée en duty-free.

Par la suite, il se met à violenter sa petite amie, également du voyage. Et, dans un accès de colère, il essaie carrément d’ouvrir la porte de secours au moment où l’appareil (un Airbus de 180 places) survolait la France à 9000 mètres d’altitude.

Selon The Sun, quatre passagers ont tout fait pour maîtriser le jeune homme et la scène aura duré une bonne dizaine de minutes. Quant au commandant de bord, il avait pris la décision et entamé ses contacts pour un atterrissage d’urgence à Bordeaux.

Une fois sur le tarmac de l’aéroport de cette ville, trois policiers attendaient en bas de l’escabeau le passager furieux. Encore affaibli par l’alcool, les policiers ont dû le traîner jusqu’à leur voiture stationnée un peu plus loin. 

Par Abdeladim Lyoussi
Le 09/03/2016 à 18h07