Vidéo. Incendie au Portugal: plusieurs milliers de spectateurs d'un festival évacués

DR

Plusieurs milliers de personnes ont été évacuées mercredi d'un festival de danse à Castelo de Vide au centre du Portugal en raison d'un incendie d'origine inconnue qui s'est déclaré dans un parking. L’incident n’a fait aucun blessé selon les organisateurs.

Le 03/08/2016 à 17h55

Des milliers de personnes ont été évacuées suite à un incendie ce mercredi lors d’un festival de danse à Castelo de Vide au Portugal.

"Les personnes qui se trouvaient dans l'enceinte du festival ont été évacuées et placées en lieu sûr", a assuré à l'AFP une des organisatrices du festival Andanças, Catarina Serrazina, chiffrant entre 2.000 et 3.000 le nombre de spectateurs présents mercredi.

Des centaines de voitures ont été endommagées par les flammes, a déclaré un porte-parole de la Garde nationale républicaine (GNR), cité par l'agence portugaise Lusa. La chaîne de télévision portugaise SIC Noticias a diffusé des images de voitures calcinées et d'une épaisse fumée noire s'élevant du parking, situé à quelques centaines de mètres de l'enceinte du festival.

L'incendie a été maîtrisé après quelques heures en fin d'après-midi, selon les secours. Le Festival de danses populaires Andanças, qui se déroule du 1er au 7 août à Castelo de Vide, devait reprendre dans la soirée, selon les organisateurs. Environ 40.000 personnes y sont attendues sur l'ensemble de la semaine.

Le 03/08/2016 à 17h55

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800