Vidéo. Etats-Unis: une musulmane voilée crée la polémique en posant dans Playboy

DR

Noor Tagouri crée la polémique aux Etats-Unis. Cette journaliste musulmane a posé dans le magazine Playboy. La revue qui a abandonné la publication de photos de femmes entièrement nues pour élargir sa cible dévoile pour la première fois dans ses pages une musulmane voilée.

Le 28/09/2016 à 09h36

La jeune journaliste Noor Tagouri apparaît dans l’édition d’octobre dans un article consacré aux révolutionnaires de 2016.

Agée de 22 ans, Noor Tagouri est née en Virginie-Occidentale dans une famille originaire de Libye. Musulmane, elle a choisi de porter le hijab et entend devenir la première journaliste américaine de télé voilée. Sa tenue: baskets et voile Kaki avec en arrière plan, le drapeau américain.

La page Facebook de Noor Tagouri a été inondée de commentaires désobligeants fustigeant “l’indécence de sa promotion dans un magazine aussi éloigné des valeurs musulmanes." De son côté, la jeune femme a critiqué "l'énergie négative et malsaine" contre elle.

Par Le360
Le 28/09/2016 à 09h36

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800