Le sondage, réalisé par la chaîne américaine d’information CNN, fait ressortir que le chef de l’exécutif US jouit du soutien de 42% des Américains, soit une hausse de 7% par rapport au mois dernier.
Le chiffre reste historiquement bas pour un président après 14 mois à la Maison Blanche, fait observer l’enquête, qui rappelle que Barack Obama jouissait du soutien de 49% des Américains en mars 2010, George W. Bush de 79% en mars 2001, et Bill Clinton de 51 % en mars 1994.
Le sondage estime que l'amélioration de la cote de popularité du président Trump s'explique principalement par la bonne performance de l'économie américaine, marquée notamment par une moyenne de création d'emplois de plus de 240.000 au cours des trois derniers mois.
Environ 48% des répondants voient d’un œil favorable la manière dont M. Trump gère l’économie US, alors que 45 d’entre eux pensent le contraire, fait savoir la même source.
Le président Donald Trump souligne souvent la reprise de la croissance l'année dernière comme preuve que son programme économique de réductions d'impôts, de déréglementation et de resserrement des accords commerciaux a déjà un impact positif.
Le sondage de CNN a été réalisé du 22 au 25 mars courant auprès de 1.019 personnes, avec une marge d'erreur de plus ou moins 3,7%.