Le photographe, célèbre pour ses clichés de foules dénudées, a organisé cette séquence avec ces femmes tenant à bout de bras de grands miroirs circulaires.
Ces derniers étaient tournés vers l'immense salle omnisports où aura lieu à partir de lundi la grand-messe qui doit consacrer Donald Trump en tant que candidat républicain à la Maison Blanche.
"J'ai deux filles et une femme (...) et je suis effaré par la rhétorique de haine contre les femmes et les minorités au sein du parti républicain", a expliqué Spencer Tunick à l'AFP.
"Je ne pouvais pas me contenter de voter", a-t-il ajouté, jugeant indispensable de faire quelque chose pour "contrecarrer cette tendance idiote".
Le photographe a précisé avoir fait ses photos à l'aube, dans une propriété privée.
"Montrer un corps nu en public est illégal mais vous pouvez en revanche vous promener avec une arme sans être inquiété. Je trouve cela assez bizarre".
Fin juin, Spencer Tunick avait fait poser plus de 6.000 personnes nues face au Parlement de Colombie, à Bogota, pour transmettre un message de paix dans ce pays déchiré par plus d'un demi-siècle de conflit armé.