Élue Miss Pennsylvanie en 2015, Brandi Lee Weaver-Gates a profité de sa notoriété pour se faire de l'argent facile, quitte à prétendre être malade pour attirer la pitié (et les sous) des citoyens américains... En effet, selon un article publié par wjactv.com, la jeune femme a fait croire qu'elle était atteinte d'un cancer, et a lancé un appel aux dons pour financer son traitement.
Pour rendre son histoire crédible, la jeune femme de 23 ans a déclaré que sa leucémie avait été diagnostiquée en mars 2013, et se rasait même le crâne pour simuler des chimiothérapies. Elle avait également organisé plusieurs événements caritatifs, dont le dernier a eu lieu en avril dernier, ce qui lui a permis de récolter la jolie somme de 14.000 dollars.
Et c’est grâce à une lettre anonyme que la police américaine a pu démasquer l'arnaqueuse. Après une première enquête, les autorités n'ont trouvé aucune preuve tangible de la prétendue leucémie de la jeune femme, ni une quelconque admission à un centre médical pour une leucémie. Évidemment, les conséquences de son manège ne se sont pas fait attendre... Brandi Lee Weaver-Gates a été démise de son titre de miss et inculpée pour vol avec tromperie et recel de biens volés. Elle doit comparaître devant un tribunal la semaine prochaine.