Un Marocain a été kidnappé à Kiev, la capitale ukrainienne, puis étranglé à mort par quatre hommes, l’ayant forcé de leur transférer 170.000 dollars en cryptomonnaie, ont récemment rapporté des médias ukrainiens.
Dans une vidéo postée sur Facebook, la police ukrainienne a indiqué que la victime, âgée de 29 ans, dont l’identité n’a pas été révélée, avait été enlevée devant son domicile dans le quartier de Solomianskyi à Kiev, aux alentours de minuit, à une date non précisée. Des témoins dans une maison voisine ont entendu des cris et vu l’homme être battu avant d’être embarqué de force dans une voiture.
Il a ensuite été conduit dans un bâtiment abandonné où on l’a forcé à transférer la cryptomonnaie –que la police a identifiée comme étant du bitcoin– vers des portefeuilles numériques appartenant aux agresseurs, qui l’ont ensuite étranglé et ont enterré son corps dans une forêt.
Une source policière a confié au Kyiv Independent que la victime était d’origine marocaine. Des images de vidéosurveillance diffusées par la police ont capturé le moment de l’enlèvement.
Lire aussi : Rabat: accusé de kidnapping, torture et tentative d’assassinat, un individu se retrouve devant la justice
Une opération policière a ensuite permis l’arrestation des quatre suspects âgés de 24 à 29 ans. La police affirme que les plaques d’immatriculation de la voiture utilisée pour l’attaque ont été changées durant le kidnapping afin de dissimuler les preuves du crime.
Les individus ont été inculpés de quatre crimes, dont le meurtre, le vol et la dissimulation de preuves. S’ils sont reconnus coupables, les quatre suspects risquent la prison à perpétuité.