Turquie: trois morts dans un attentat, le 2e en 24 heures

AFP

Une nouvelle attaque à la voiture piégée, mercredi, contre le siège de la police en Turquie, a fait trois morts, à Midyat (sud-est de la Turquie). Mardi, 11 personnes ont été tuées et 36 autres personnes blessées dans un attentat à la voiture piégée ayant visé des véhicules de police à Istanbul.

Le 08/06/2016 à 11h27

Un officier de police et deux civils ont été tués et environ 30 personnes ont été blessées dans cette attaque, a annoncé le Premier ministre turc Binali Yildirim.

L'attaque n'a pas été revendiquée mais le Premier ministre a accusé la rébellion du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), qui mène régulièrement des attaques similaires contre la police et les forces de sécurité, d'en être responsable.

La voiture piégée était chargée de 500 kilogrammes d'explosifs et a tenté de forcer le passage devant le siège de la police mais a explosé lorsque des éléments de la police en faction ont ouvert le feu pour l'arrêter, a rapporté l'agence de presse privée Dogan, sans préciser si l'explosion est due aux tirs ou si le conducteur a actionné la charge.Le Conseil Supérieur de la Radio et de la Télévision de Turquie (RTUK) a imposé une interdiction de diffusion concernant l'explosion, justifiant cette décision par les exigences d'ordre public et de sécurité nationale. Cette interdiction temporaire du RTUK concerne toute diffusion en direct d'images et de vidéos du lieu de l'explosion.

Mardi, sept policiers et quatre civils ont été tués et 36 autres personnes blessées dans un attentat à la voiture piégée ayant visé des véhicules de police à Istanbul.

Quatre suspects en liens avec cet attentat ont été arrêtés.

Plusieurs attentats suicides attribués à la rébellion du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et aux djihadistes de l'état islamique (EI) ont secoué, depuis octobre dernier, la capitale Ankara et la métropole d'Istanbul.

Le 08/06/2016 à 11h27