"Ma fille Ivanka a été traitée de manière si injuste par Nordstrom", a déclaré le président sur Twitter, quelques minutes seulement après avoir prononcé un discours sur la sécurité intérieure devant l'association des shérifs américains.
Visé par des appels au boycott, Nordstrom avait annoncé la semaine dernière qu'il ne vendrait plus dans ses magasins les sacs, les chaussures et les vêtements de la marque Ivanka Trump.
Contactée par l'AFP, une porte-parole du groupe avait alors assuré avoir pris cette décision sur le seul critère du niveau des ventes. "En nous basant sur la performance de la marque, nous avons décidé de ne pas acheter [de produits Ivanka Trump, ndlr] cette saison", avait déclaré cette porte-parole dans un courriel.
Le groupe américain, qui dispose de près de 350 magasins aux Etats-Unis et au Canada, figurait notamment sur la liste des entreprises à boycotter établie par le site "Grab Your Wallet" parce qu'il vendait des vêtements Ivanka Trump.
Contacté, le groupe n'a pas réagi dans l'immédiat. Vers 16H10 GMT, une vingtaine de minutes après le tweet présidentiel, le titre évoluait en très légère hausse à Wall Street (+0,28%, à 42,90 dollars)