Sénégal: soutenir la création de petites unités industrielles

DR

Le Sénégal compte encourager le développement d’un tissu de petites unités industrielles. Celles du secteur agro-industriel sont particulièrement ciblées.

Le 23/10/2015 à 18h49

Pour soutenir le développement d’une pépinière de petites unités industrielles, l’Etat du Sénégal met en place un mécanisme de financement des petites unités industrielles. Celui-ci sera doté d'un fonds initial d'un milliard de francs CFA pour encourager la création de petites unités industrielles. Ces fonds seront injectés à parts égales par le ministère de l'Industrie et des Mines et le Fonds de garantie des investissements prioritaires (Fongip). 

A travers cette initiative, l’Etat compte particulièrement encourager la création d’unités industrielles dans le secteur agroalimentaire pour accompagner la politique d’autosuffisance alimentaire. Ainsi, au niveau du secteur agro-alimentaire, les études ont identifié le besoin de création de quelques 570 unités entre 2015 et 2018.

Ces petites et moyennes unités industrielles permettront d’accompagner la politique agricole mise en place par l’Etat sénégalais en facilitant la transformation de la production locale.

Par Le360
Le 23/10/2015 à 18h49