"Trois membres d'équipage et un mécanicien se trouvaient à bord. Ils sont morts tous les quatre", a annoncé sur son compte Instagram Roman Kopin, le gouverneur du district autonome du Tchoukotka, dans l'extrême nord-est de la Russie, où a eu lieu l'accident.
"La cause de la catastrophe pourrait être une défaillance technique de l'hélicoptère", a précisé le gouverneur dans un communiqué.
L'accident a eu lieu ce mardi 26 mai 2020 vers 14H00 (02H00 GMT) lors d'un vol test sur un aéroport civil et militaire de la ville d'Anadyr, la principale ville du Tchoukotka, dont le territoire est plus grand que la France mais compte seulement 50.000 habitants.
"Pour les habitants du Tchoukotka, ce genre d'événement est un véritable choc. Les appareils militaires ont plus d'une fois aidé la population de notre région", a affirmé le gouverneur.
Il s'agit du deuxième incident meurtrier impliquant un hélicoptère Mi-8.
Lire aussi : Vidéo. Syrie: l'armée russe entame le retrait du gros de son contingent militaire
Le 19 mai, un autre Mi-8 de l'armée russe s'était écrasé dans la région de Moscou, provoquant la mort de tout l'équipage.
Appareil polyvalent, le Mi-8 est utilisé tant pour des objectifs militaires que pour le transport civil. Les modèles les plus larges peuvent transporter jusqu'à 32 personnes.
Les accidents d'hélicoptères ou de petits avions sont particulièrement fréquents en Sibérie et dans l'Extrême-Orient russe, où ils sont un moyen de transport courant pour couvrir les distances énormes dans ces régions peu peuplées.