Les secours sont arrivés sur les lieux à 05H00 GMT pour maîtriser l'incendie qui s'est déclaré dans cet entrepôt situé dans une zone industrielle au nord de la capitale russe et ont découvert les seize corps, a rapporté l'agence officielle TASS, citant le ministère des Situations d'urgence.
Alors qu'ils combattaient les flammes, les pompiers ont découvert "une pièce isolée par les flammes". Ils ont alors "abattu le mur de la pièce et découvert seize corps", a ajouté l'agence.
L'incendie a ravagé deux centsmètres carrés de cet entrepôt et a été maîtrisé vers 07h00 GMT, d'après les autorités.
Les victimes sont probablement des migrants venus des anciennes républiques soviétiques, a indiqué une source des forces de l'ordre aux agences de presse russes, précisant que l'entrepôt appartenait à une imprimerie.
La cause de l'incendie reste iinconnue Une enquête a été ouverte pour déterminer s'il est d'origine criminelle ou le fruit d'une négligence.
Tous les ans, de nombreuses personnes périssent dans des incendies en Russie qui souffre d'infrastructures en piteux état, datant de l'ère soviétique, et de mesures de sécurité laxistes.
En décembre 2015, l'incendie d'un hôpital neuropsychiatrique a fait vingt-trois morts et vingt-quatre blessés dans le sud-ouest du pays.
En avril 2014, huit personnes ont trouvé la mort dans un incendie qui a ravagé un centre de désintoxication pour drogués dans l'Altai, en Sibérie.