Samedi soir, la compagnie allemande Lufthansa a également annoncé avoir suspendu ses vols pour le Caire au départ de Munich et de Francfort, pour la journée de samedi.
Dans un communiqué, la compagnie britannique a indiqué que "nous revoyons constamment nos dispositions en matière de sécurité dans tous nos aéroports à travers le monde, et nous avons suspendu les vols à destination du Caire pendant sept jours à titre de précaution pour permettre une évaluation plus approfondie".
Le ministère égyptien de l'Aviation civile a annoncé être en "coordination" avec l'ambassade du Royaume-Uni et le représentant de British Airways au Caire.
Lire aussi : Egypte: le Caire renforce son arsenal militaire en se dotant d’avions de chasse russes
Il a également précisé avoir "augmenté la capacité d'accueil de passagers des vols EgyptAir en direction de Londres" et prévu un "vol supplémentaire à partir de demain en direction de l'aéroport londonien de Heathrow".
Sur sa page de conseils aux voyageurs, le ministère britannique des Affaires étrangères évoque un "risque accru de terrorisme contre l'aviation", précisant que "des mesures de sécurité supplémentaires sont en place pour les vols au départ de l'Égypte à destination du Royaume-Uni".*
Environ 415.000 ressortissants britanniques se sont rendus en Egypte en 2018.