Quatre militaires ont été tués, jeudi 16 juillet, lors d'une double fusillade dans la ville américaine de Chattanooga, dans l’Etat du Tennessee. Le tireur, qui disposait de plusieurs armes, selon les témoins, a commencé son expédition meurtrière vers 10h45, heure locale. L'homme a d'abord ouvert le feu sur un centre de recrutement de l'armée, où il n'a pas fait de victimes. De là, il s'est rendu en voiture au centre de réservistes de l'US Navy, dix kilomètres plus loin.
Le bilan de cette fusillade est de cinq morts, dont le tireur, abattu par la police. Quatre militaires ont été tués, tous abattus au centre des réservistes. Un recruteur blessé a pu quitter l'hôpital après avoir reçu des soins. Un officier de police a lui aussi été transporté à l'hôpital après avoir été blessé à la cheville.
L'auteur des coups de feu a été rapidement identifié par le FBI, en charge de l'enquête. Il s'appelle Mohammod Youssuf Abdulazeez et est âgé de 24 ans, selon un communiqué du Bureau d'enquêtes fédéral, et ses motivations sont encore floues. Les enquêteurs "n'ont pas encore déterminé s'il s'agissait d'un acte terroriste ou d'un acte criminel", a affirmé le FBI auprès de la chaîne CNN. Le procureur Bill Killian a précisé de son côté que ces incidents étaient considérés comme "un acte de terrorisme intérieur". Le Département de la sécurité intérieure a d’ailleurs annoncé avoir renforcé les mesures de sécurité sur certaines installations fédérales, "à titre de précaution".