L'annonce de cette démission-surprise a été relayée par l'agence de presse Reuters au petit matin de ce mercredi 13 janvier.
L'administration du président élu Joe Biden, le successeur de Donald Trump, qui avait recruté Moncef Slaoui, précise par ailleurs que l'immunologue, grand spécialiste des vaccins continuera à assurer une mission de consultant, pour une période de préavis d'une durée de 30 jours.
Lire aussi : Vidéo. Le Marocain Moncef Slaoui fait le point sur ses recherches d’un vaccin contre le Covid-19
Lors d'une de ses récentes interviews dans les médias, Moncef Slaoui avait déclaré qu'il avait tout laissé tomber pour assurer cette mission et qu'il travaillait volontairement pour un dollar symbolique.
«J’ai été impliqué dans la découverte de 14 vaccins qui sont utilisés tous les jours sur des centaines de millions de personnes par an, et c’est donc une expérience que je me devais de mettre au service de l’humanité. J’ai tout laissé tomber et je travaille volontairement pour un dollar. Je passe 24h/24 là-dessus, je suis très content que ça marche, et une fois qu’on aura assez de vaccins, je retournerai à ma vie privée», avait-il alors précisé.