«Un ressortissant marocain répand des ondes positives en offrant de la nourriture gratuite à ceux qui n'ont pas les moyens d'en acheter dans la ville de Sibulan, dans la province du Negros oriental». C’est ainsi que débute l’article consacré à Nawfal Chajia sur le site d’information philippin cebudailynews.
Basé dans cette région du sud-est des Philippines avec son épouse native du lieu, Nawfal Chajia, 33 ans, a publié sur les réseaux, des photos de son restaurant, Baba Rony.
Ce qui a interpellé les internautes, c’est l’affiche placardée sur son stand et sur laquelle on peut lire: «PALIHOG KUNG WALA KAY KWARTA DUOL SA CASHIER PARA HATAGAN KA UG LIBRE NGA PAGKAON», ce qui signifie: «S'il vous plaît, si vous n'avez pas d'argent, approchez-vous du caissier pour recevoir de la nourriture gratuitement».
Depuis sa publication, son post a été partagé plus de 344 fois.
«Les gens n'ont pas beaucoup d'argent pour subvenir à leurs besoins quotidiens. Et alors que nous lançons notre affaire, nous voulons également aider de manière modeste», a déclaré Chajia.
Depuis le lancement de son restaurant, il y a près de deux semaines, Chajia et son équipe sont en mesure de nourrir gratuitement sept à dix personnes par jour.
Lire aussi : Royaume-Uni: ce restaurant marocain fait le buzz en offrant des repas de Noël gratuits aux sans-abris
Cette distribution est soumise à quelques conditions. «Avant de donner un repas gratuit à une personne, nous devons vérifier qu'elle en a réellement besoin», explique le jeune Marocain.
Nawfal Chajia espère que l'opération prendra de l'ampleur. «Cela nous permettrait de nourrir davantage de personnes démunies», confie-t-il.