"Ce qui a provoqué l'indignation après la publication par M. Valls d'une image du président Bouteflika, c'est l'énorme indélicatesse. Vous êtes Premier ministre d'un pays et vous êtes reçu par le président de la République et tout ce que vous trouvez à faire; c'est de publier une image du Président Bouteflika", a déclaré Ahmed Ouyahia lors d'une conférence de presse à l'issue du 5ème Congrès ordinaire du RND (Rassemblement national démocratique), comme le rapporte l’agence de presse officielle APS.
"Le tweet de Valls n'a rien montré, même si le président n'était pas dans l'un de ses meilleurs jours", a-t-il ajouté, affirmant, toutefois, que "cet acte n'affectera pas les relations algéro-françaises".
A une question sur le choix du président Bouteflika de se rendre en Suisse au lieu de la France pour effectuer ses contrôles médicaux périodiques, Ahmed Ouyahia, qui est aussi directeur de Cabinet de la présidence de la République, a rappelé que ce n'est pas la première fois que le président se rend en Suisse pour ses contrôles, appelant "à ne pas tout politiser".
Lors de cette même conférence de presse, il a été question du colonialisme et des sacrifices consentis par le peuple algérien pour recouvrer son indépendance.