Un bombardement a tué une femme de 64 ans et un homme de 58 ans en fin de soirée jeudi sur la ville ukrainienne de Koupiansk (est), située à moins de 10 km de la ligne de front, a indiqué le gouverneur régional Oleg Synegoubov.
Plus tard dans la nuit, la Russie a lancé 37 drones explosifs iraniens «Shahed» et trois missiles sur le territoire ukrainien, selon l’armée de l’air ukrainienne. «À la suite des opérations de combat, 33 Shahed ont été abattus» dans les régions de Kirovograd (centre), Odessa, Kherson, Mykolaïv (sud) et Kharkiv (nord-est), a-t-elle indiqué sur Telegram.
Dans la région de Kharkiv qui subit de fréquentes attaques d’artillerie, de roquettes et de drones, cinq personnes dont un enfant de trois ans ont été blessées dans une frappe, a annoncé le gouverneur Synegoubov qui a publié sur son compte Telegram des photos montrant des magasins avec des vitrines explosées et un cratère à côté d’un immeuble résidentiel.
À Moscou, le ministère de la Défense a déclaré avoir intercepté 16 drones ukrainiens vendredi à l’aube. Quinze d’entre eux ont été détruits dans la région méridionale de Volgograd, dont la partie la plus proche se trouve à environ 300 kilomètres des lignes de front dans l’est de l’Ukraine.
Un autre drone a été abattu au-dessus de la région frontalière de Belgorod, selon le ministère russe. Cette région a connu de multiples bombardements et attaques aériennes depuis l’invasion russe en Ukraine en février 2022.
Les drones, à la fois des engins explosifs et des appareils équipés de caméras avancées pour la reconnaissance, sont largement utilisés dans le conflit russo-ukrainien.