Afric Aviation souhaite multiplier ses liaisons sur le continent. Et pour ce faire, la compagnie aérienne travaille d’arrache pied et souhaite mettre en service deux premiers Boeing 737 pour ouvrir des lignes régionales et continentales. C’est le site gabonactu.com qui révèle l’information, en précisant que les études de faisabilité économique et financière sont d’ores et déjà en cours. Notons que la compagnie dessert déjà, entre autres, Sao Tomé & Principe et le Cameroun.
Selon le site d’information, Afric Aviation a été le 1er transporteur aérien sur les lignes domestiques au Gabon avec 99413 passagers au 3ème trimestre 2015, contre 88 214 à la même période en 2014, d’après des statistiques publiées par l’Aéroport de Libreville (ADL). «Tout succès est la résultante du travail et de la persévérance dans la réalisation d’un objectif. Nous avons modestement pour objectif d’être le leader», a déclaré Alfred-Pierre Etouké, directeur général de la compagnie.
Toutefois, gabonactu.com rappelle que la société est engluée dans un lourd litige juridique entre les actionnaires. Afric Aviation est actuellement placée sous administration judiciaire et son DG, Alfred-Pierre Etouké fait l’objet d’une condamnation à 3 mois de prison dont deux avec sursis. Selon le site d’information, la saga judiciaire pourrait se poursuivre tout comme la belle histoire de la compagnie, qui mise sur la confiance de ses principaux clients que sont Total Gabon, Valcoo Gabon, Addax, CNR International, Comilog, etc.