France: six à neuf ans de prison pour les membres de la filière jihadiste de Strasbourg

DR

Les sept membres de la filière jihadiste de Strasbourg ont été condamnés mercredi par le tribunal correctionnel de Paris à des peines allant de six à neuf ans de prison.

Le 06/07/2016 à 17h33

Ces jeunes Strasbourgeois, âgés de 24 à 27 ans, étaient poursuivis pour un séjour en Syrie entre décembre 2013 et avril 2014, durant lequel ils avaient suivi un entraînement militaire au sein d'un groupe jihadiste.

Parmi les personnes condamnées figure Karim Mohamed-Aggad, dont le frère Foued, qui était du voyage en Syrie, a été identifié comme l'un des kamikazes de la salle de spectacles "Le Bataclan" le 13 novembdre dernier. Il a été condamné à neuf ans de prison.

Toutes les peines ont été assorties d'une période de sûreté des deux tiers, avec un maintien en détention, et inscription au fichier des auteurs d'infractions terroristes.

Les sept Alsaciens, tous partis de Strasbourg vers la Syrie fin 2013 avant de rentrer en France en ordre dispersé début 2014, reconnaissaient s'être rendus en Syrie, mais ils contestaient avoir voulu y mener le jihad armé.

Le 06/07/2016 à 17h33